Le public a été gâté cette année au festival Fnac Live 2014, ouvert à tous et se déroulant sur la Place de l’Hôtel de Ville à Paris.
Jeudi 17 juillet 2014, étaient ainsi notamment programmés Arthur Béatrice, Mø (Karen Marie Ørsted) ou encore Julien Doré :
Arthur Béatrice
Mø (Karen Marie Ørsted)
Julien Doré
Julien Doré a fait le show sur la place de l’hôtel de ville, et a confirmé son sang de rockeur en traversant la foule en plein milieu du concert afin d’escalader les installations techniques et lancer une pluie de confettis sur la foule en délire !
Par chance, j’étais placé juste au niveau de ces installations, ce qui m’a permis de réaliser quelques plans rapprochés et garantis sans trucage, comme celui-ci où le monument parisien se reflète dans les lunettes du chanteur !
Dimanche 20 juillet, j’ai pu photographier Ben l’Oncle Soul et Bernard Lavilliers.
Ben l’Oncle Soul
Bernard Lavilliers
J’avais été surpris de découvrir que Bernard Lavilliers était programmé si tardivement – à 21h55 – qui plus est le dernier jour du festival. Dès que le show a débuté, j’en ai compris la raison : l’obscurité ambiante était nécessaire pour apprécier à sa juste valeur la mise en scène très travaillée du concert du chanteur français, à la voix chaude et veloutée.
Bernard Lavilliers, en forme, évoluait ainsi sur une scène dotée d’éclairages particulièrement soignés, et tout cela était vraiment intéressant à photographier.
belles photos, merci