DianeFnk, un blog mode de qualité !

Share Button

Depuis quelque temps mes projets liés à la mode se multiplient, et j’en suis ravi.

Il y a les événements, comme la Fashion Week, mais surtout des shootings de mannequins et modèles, notamment dans le cadre de blogs. Débora et Grace m’ont ainsi récemment toutes deux contacté pour le nouveau départ de leurs blogs respectifs. Mais le premier blog pour lequel je me suis laissé convaincre fut celui de Diane, et c’est sur cette aventure que je voulais revenir aujourd’hui.

Lorsque Diane est venue me voir, son blog n’existait qu’à l’état de projet. Ce qui m’a avant tout séduit, c’est l’enthousiasme communicatif mais aussi la détermination de la jeune femme. Diane veut de la qualité, et je réalise encore aujourd’hui à quel point son blog est original. En effet, il ne s’agit pas seulement pour elle de se mettre en scène, mais aussi de présenter le travail (parfois en avant-première) de jeunes créateurs, souvent présents sur les shootings. Enfin, Diane connaît aussi l’importance du maquillage dans le résultat final, et là aussi sait bien s’entourer.

Pour son tout premier article, j’ai donc eu le grand plaisir de photographier Diane habillée par Alina Marti. Maquillée par Léa Mostermans, elle a porté à cette occasion des bijoux de Margaux Coquelicot et des lunettes de Peter & May Walk. Retrouvez dans mon portfolio les photographies de ce shooting. Nous nous sommes retrouvés depuis à plusieurs reprises, autour de créations de Miki Tumona, Teddy Parra et tout récemment Emmanuelle C. Paris. En attendant la publication des photographies de ce dernier shooting, en voici en une backstage en avant-première :

Emmanuelle Cotte et Diane Fonkoua pour dianefnk.com

Emmanuelle Cotte et Diane Fonkoua

Pour ses autres articles, Diane a aussi porté des tenues de Joffrey Mongin ou encore du Pierre-Henry Bor, tous deux actuellement en lice dans l’émission Projet Fashion sur M6. Diane a aussi consacré quelques articles à Charlie Robs, dont le travail m’intéresse beaucoup également.

Si vous aussi vous intéressez un tant soit peu à la mode, le blog de Diane est en passe de devenir un incontournable, alors pourquoi ne pas le suivre dès maintenant ? 🙂

Je suis photographe à Paris. Contactez-moi aussi pour tout projet !